Ce mois-ci, MaxMara dévoile sa première collection produite et distribuée par Marcolin Eyewear, après l’accord de licence signé en septembre dernier. Une gamme féminine qui reprend les codes de la maison italienne : glamour, discret et chic. « Rendre l’ordinaire extraordinaire » était le mot d’ordre de son fondateur, Achille Maramotti, et cette collection intemporelle entend y faire référence.
Trois concepts distincts composent cette gamme qui espère séduire la femme plurielle d’aujourd’hui. Les formes géométriques sont mixées dans un dialogue harmonieux entre matériaux et combinaisons chromatiques, fidèle à l’univers de MaxMara.
Eileen Gray
Le concept Eileen Gray est dédié à l’esthétique de cette célèbre architecte irlandaise du 20e siècle. On la retrouve dans les détails iconiques des lunettes : la structure de la monture et les vis enrichissent les verres, en écho au design innovant de ses accessoires d’ameublement.
Modèles Eileen Gray
Lee Miller
Le concept Lee Miller s’inspire lui de cette photographe américaine de renom, connue pour avoir donné la parole aux femmes en périodes de guerre. Ces modèles conjuguent formes de caractère et tracés sinueux, rappelant les clichés de Lee Miller qui mettaient en avant tant le côté fort et autoritaire des femmes que leur côté plus doux et sensible.
Modèles Lee Miller
MaxMaragram
Enfin, les modèles du concept MaxMaragram, élément décoratif gracieux historique de MaxMara, expriment de manière contemporaine l’essence stylistique de la marque. Un véritable héritage.
Modèles MaxMaragram