Lunor fête cette année ses 30 ans. Trois décennies de montures portées par des stars telles que Daniel Craig, Johnny Depp, Uma Thurman ou encore Steve Jobs, ce dernier étant devenu indissociable de ses Lunor Classic Round, qu’il a portées pendant près de 15 ans. Pour cet anniversaire spécial, la marque créée par l'opticien allemand Gernot Lindner en 1991 lance B1.
Respect de l'animal
Cette nouvelle collection repose sur un matériau particulier et extravagant : la corne de buffle. C’est la première fois que Lunor s’appuie intégralement sur ce matériau pour concevoir une monture.
On notera en premier lieu que le buffle indien est un animal domestique et de travail estimé par ses propriétaires, et que les cornes ne lui sont retirées qu’après sa mort naturelle. Aussi, les déchets produits lors du travail du matériau peuvent être utilisés comme engrais naturel.
Lunor B1 01
Un matériau aux nombreux avantages
La corne de buffle présente de nombreux avantages pour la monture : légère et douce au contact de la peau, elle se distingue par sa structure de couleur exceptionnelle faisant de chaque modèle une paire unique.
Le matériau a aussi l’avantage de réagir à la chaleur, de sorte que la monture d’adapte à la forme du visage du porteur au fil du temps, pour un confort renforcé. Enfin, la corne de buffle a des propriétés…anti-allergéniques.
Lunor B1 02
Les lunettes sont polies à la main en Allemagne, comme le veut la tradition de Lunor. La charnière à double rivet, déposée par la marque, lui garantissant une plus grande durabilité. La gamme B1 est composée de trois modèles : deux de forme pantos, un rectangulaire. Les coloris, uniques pour chaque monture, varient dans des teintes de noir et de marron.
Lunor B1 03