Fondée en 1954 et initialement spécialisée dans la production de lunettes de moto, l'entreprise italienne de lunetterie Nannini a rapidement élargi sa production en explorant de nouveaux procédés et en lançant des modèles innovants, ainsi qu’en introduisant des matériaux modernes et performants.

C’est ainsi que Nannini a commencé à s'imposer sur la scène de la lunetterie italienne et internationale et a conduit l'entreprise à recevoir ses premières reconnaissances internationales, telles que le Good Design Award Japon et le prix Compasso d'Oro. La gestion d'une production entièrement intégrée dans son usine en Reggio Emilia a consolidé, année après année, le savoir-faire créatif et productif de l'entreprise.

Aujourd'hui, Nannini possède quatre marques propres (Common Ground, Eyecare, Giorgio Nannini, Onirico), pour chacune d'elles, l'entreprise maîtrise en interne la recherche créative, la planification technique et la production. La société dispose également d'un atelier de production dédié à la conception et à la réalisation de collections de marques privées.

nannini_1.png