Vuarnet renforce sa présence sur le marché américain et ambitionne de devenir leader dans les lunettes de luxe aux USA. Après avoir lancé cette année une collection de 26 modèles déclinés en trois ou quatre coloris, la marque devrait commercialiser une trentaine de montures dès janvier prochain. « C’est quasiment deux fois moins qu’en France, où elle compte 200 références mais la griffe prévoit également de lancer des collections capsules spécialement étudiées pour le marché américain », soulignent nos confrères de fashionmag.com.

Le lunetier français espère ainsi séduire les 25-45 ans au style de vie actif et dynamique en misant sur un positionnement plutôt haut de gamme avec un prix moyen de 220 euros. Pour la distribution, Vuarnet s’implante via « un réseau de revendeurs mais elle ambitionne surtout de n’être présente que chez les meilleurs opticiens. Une stratégie restrictive, puisque cela signifie seulement 1% du réseau aux USA et Canada, soit 600 opticiens au total », précise fashionmag.com.

Et preuve que le savoir-faire français s’exporte encore bien, Vuarnet s’implante également en Italie, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.