Un peu plus d’un an après la création de la co-entreprise entre Marcolin et LVMH nommée Thélios, le lunetier italien conclut un nouveau partenariat.
Il annonce la signature d’une joint-venture avec Moendi, l’un des plus grands distributeurs indépendants au Mexique. L’entreprise a plus de 25 ans d’expérience dans la vente en gros et au détail de lunettes de vue et de soleil de luxe. Au total, plus de 250 000 montures sont vendues par an par les 20 commerciaux couvrant le territoire national.
La co-entreprise, nommée Marcolin Mexico, est détenue à 51% par Marcolin Group et son siège sera installé à Naucalpan, l’une des 125 communes de l’état de Mexico. Seront distribuées les collections de certaines des marques du portefeuille du groupe Marcolin. « Nous sommes fiers d'établir cette joint-venture avec la famille Goldwasser. Leur expérience de longue date dans la vente de lunettes en gros et au détail au Mexique permettra au groupe Marcolin de poursuivre sa croissance et de renforcer sa présence dans ce domaine », a déclaré Massimo Renon, PDG du lunetier.
Mario Goldwasser, fondateur de Moendi, exprime également sa satisfaction. « Notre famille est extrêmement fière de la nouvelle joint-venture avec Marcolin Group. Nous sommes très heureux de représenter son principal portefeuille de marques au Mexique. Grâce à une vision commune d'entreprise, nous allons travailler ensemble pour renforcer la part de marché du groupe Marcolin dans notre pays ».