ADCL Aplus poursuit sa croissance en 2018. Après avoir enregistré une hausse de 21% de son chiffre d’affaires (CA) en 2017, le lunetier qui distribue 5 marques (Rip Curl, Mauboussin, Invu, Whistler Hills et Schott) annonce une progression de 16% de son CA cette année. Résultat : ADCL Aplus prévoit en 2018 un CA de 25 millions d’euros, contre 21,3 millions d’euros l’année précédente.
L’entreprise revendique la place de 1ère entreprise française sur le marché et se situe par exemple à la 2e place chez Optic 2000 et à la 4e place chez Krys Group ou Atol.
Les nouveautés
ADCL Aplus qui a participé à son 25e Silmo a lancé de nouvelles collections solaires : Invu Ultra Polarized (davantage axée sur la mode et la protection, avec un nouveau verre 5.0 en polycarbonate), Schott Polarized, Rip Curl Polarized et la ligne College Sun Protection, Mauboussin Polarisée.
Dans la perspective de la réforme RAC 0 en 2020, le lunetier va renforcer sa proximité avec les opticiens. En plus des 32 consultants commerciaux exclusifs qui visitent les opticiens pour les aider à optimiser leur activité, ADCL Aplus proposera un nouveau service de formation des collaborateurs des magasins, testé positivement en 2018, pour renforcer leur discours.
Ces formations qui « visent à valoriser l’achat et à répondre à une vraie demande des consommateurs », portent sur différents thèmes : le marché de l’optique, l’optimisation de l’offre en magasin, la fabrication des montures et leurs matériaux, la vente enfants, la prévention et les solaires.
En 2019, l’entreprise souhaite réinvestir le segment de la lunette homme jugé délaissé aujourd’hui. Elle compte améliorer la qualité de son offre sur ce segment avec Rip Curl optique homme titane, Rip Curl solaire homme polarisant minéral hautes performances, Whistler Hills collection optique « John Millar » et Mauboussin collection optique homme.