Nous vous l’indiquions la semaine dernière, 1 mois après l’officialisation du rapprochement, le géant de l’optique est à la recherche de son DG.
Leonardo Del Vecchio, président directeur général d’EssilorLuxottica soutient la candidature de Francesco Milleri, actuel directeur général de Luxottica, à ce poste.
« Del Vecchio, qui a toute confiance en Milleri, veut qu’il reprenne la direction générale sur le champ pour pouvoir se concentrer sur les questions stratégiques », fait savoir un porte-parole de Luxottica.
Pour le moment, Leonardo Del Vecchio et Hubert Sagnières, vice-président directeur général délégué d’EssilorLuxottica, se partagent les commandes du groupe pour 3 ans.
D’après l’agence de presse Reuters, le groupe coté à Paris souhaite racheter le solde du capital de Luxottica par le biais d’une OPE qui court jusqu’au 28 novembre, laquelle sera suivie d’une radiation de la cote de la société italienne.
Retrouvez notre News EssilorLuxottica : comment le nouveau géant de l’optique peut rabattre les cartes du marché mondial.