Le réseau Les Opticiens Mobiles, créé en 2014 et qui rassemble des opticiens sur tout le territoire, a réalisé une levée de fonds de 3,2 millions d’euros auprès d’Investir&+, 123 Investment Managers, Amundi via son FCP Amundi Finance et Solidarité, et d’Evolem Start. Pour rappel, la première de 2,2 millions d'euros a été conclue en 2015 notamment auprès d’Evolem Start.
La start-up souhaite désormais accélérer son maillage national, structurer son organisation et développer de nouveaux services notamment en audition. Cette levée de fonds conséquente vise à améliorer la santé visuelle et la qualité de vie des personnes sur leurs lieux de vie et de travail.
Le service proposé est certifié NF Services aux personnes à domicile par l’Afnor depuis 2016 et permet notamment de faciliter l’accès à la santé visuelle pour les personnes fragilisées (Grand-Âge et Handicap) et isolées géographiquement ou socialement, « via une offre simple, claire, transparente et accessible ».
L’entreprise a développé une plateforme digitale métier pour sécuriser la prise en charge, garantir la traçabilité et libérer un maximum de temps pour les opticiens mobiles du réseau afin qu’ils puissent se consacrer au service des clients.
« Toutes les équipes et moi-même sommes heureux du succès de cette levée de fonds qui confirme la confiance de nos partenaires dans notre modèle économique à fort impact social en offrant une réponse pragmatique pour contribuer à l’accès à la santé visuelle sur les lieux de vie des personnes actives et fragiles et sur tout le territoire », commente Matthieu Gerber, fondateur et président des Opticiens Mobiles.