Le chiffre d’affaires du groupe Kering baisse de 15% au troisième trimestre 2024 à 3,8 milliards d’euros.

Un résultat en berne mais qui ne concerne pas tous les segments et si les performances du groupe de luxe affichent une baisse au global, les résultats du segment eyewear dirigé par Roberto Vedovotto se portent mieux.

Kering Eyewear continue de croître

En effet, au troisième trimestre, les revenus du segment Kering Eyewear s’élèvent à 343 millions d’euros (+4% par rapport au 3e trimestre 2023).

Dans un communiqué, le groupe fait savoir qu'en « dépit de la persistance d’incertitudes économiques et géopolitiques, Kering continuera de déployer sa stratégie et sa vision, avec deux ambitions : d’une part, s’inscrire dans une trajectoire de croissance profitable à long terme, et d’autre part confirmer son statut parmi les groupes les plus influents de l’industrie du luxe ».

 

Rappelons que le groupe Kering est présent sur le segment eyewear seulement depuis 2014 avec la création de Kering Eyewear et qu'en seulement dix ans, cette entité a réuni l'un des plus grands portefeuilles de marques* de luxe et s'est imposé comme le deuxième acteur mondial sur le marché de la lunetterie de luxe, derrière Essilorluxottica.

 

*Kering Eyewear réunit les marques : Alaïa, Alexander McQueen, Balenciaga, Boucheron, Bottega Veneta, Brioni, Cartier, Christopher Kane, Courrèges, Gucci, Lindberg, Maui Jim, McQ, Montblanc, Pomellato, Puma, Saint Laurent, Stella McCartney, Tomas Maier.

 

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Roberto Vedovotto, PDG de Kering Eyewear. @Kering