Le conseil d’administration de Safilo Group a examiné les résultats provisoires pour l’exercice clos le 31 décembre 2024 (les résultats seront arrêtés le 11 mars 2025).

En 2024, le chiffre d'affaires préliminaire de Safilo s'élève à 993,2 millions d'euros, en baisse de 2,3% à taux de change constants par rapport à 2023. Une contraction due à la fin de la licence Jimmy Choo.

Déduction faite de cet impact, l'évolution du chiffre d'affaires est légèrement positive, grâce à la solidité et à la résilience de l'activité européenne. Le marché nord-américain a cependant été plus difficile, marqué par les performances décevantes des ventes de solaires et du segment sport.

Les chiffres :

  • La résilience de l'Europe a contribué à contrer le ralentissement en Amérique du Nord, atténuant le déclin du chiffre d'affaires à 2,3% ;
  • La marge brute s'est améliorée à 59,7% du chiffre d'affaires et la marge d'Ebitda ajusté s'est améliorée à 9,4% ;
  • Le portefeuille de marques a été renforcé avec l'acquisition de la licence perpétuelle David Beckham ;
  • Cash Flow libre positif de 16,7 M€ ;
  • Endettement financier net stable à 82,7 M€ après l'acquisition de la licence perpétuelle et le réalisation du programme de rachat d'actions.