Les sociétés française Givenchy et italienne De Rigo ont signé un accord de licence en date du 31 janvier dernier.
Givenchy appartient au groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) et De Rigo est le numéro 3 de la lunette en Italie. Givenchy évoque un «accord de partenariat stratégique avec De Rigo ». De Rigo confirme le partenariat pour la fabrication de lunettes et montures Givenchy et leur distribution sous licence mondiale,
La prise de participation de LVMH dans De Rigo évoquée par certains, a été démentie par De Rigo. Logo SA qui distribuait jusqu’ici cette licence continue à assurer la distribution jusqu’à fin 2001 et le service après-vente .
L’été prochain, De Rigo présentera aux distributeurs sa première collection de solaires Givenchy. Les montures optique seront dévoilées au MIDO, à Milan, en mai 2002.
En 2000, De Rigo a enregistré une croissance de 42% sur l’année avec un volume de vente de 421 millions de dollars (environ 3 milliards de francs français). Ce chiffre englobe celui de General Optica, chaîne d’optique espagnole que De Rigo a rachetée en février 2000. Il englobe aussi celui de Eyewear International Distribution, joint-venture qui distribue Prada et que De Rigo détient à 51%.
News du 28/12/2000 : LVMH entrerait dans le capital de De Rigo
Economie