Lors de son Conseil d’administration hier 29 octobre, Luxottica a fait état d’une croissance de 5,5% sur le troisième trimestre 2014, à hauteur de 1,88 milliard d’euros en base homogène. Le groupe constate également une augmentation de ses ventes de 2,1% (5,5% à taux de change constant pour 5,8 milliards d’euros) sur les neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2013.
Pour la direction du lunetier, « ces résultats sont d’autant plus encourageants qu’ils sont réalisés dans une période économique plus qu’incertaine. Ils confirment la validité de Luxottica et son modèle économique diversifié, la force du portfolio de marques et l’efficacité de son réseau de distribution ».
« Même pendant cette période de transition de gestion, l'engagement et la détermination montrée par tous et la force de nos marques ont permis à Luxottica de réaliser d'excellents résultats, se réjouit son président Leonardo Del Vecchio. La croissance a été conduite par le marché nord-américain, avec une augmentation des ventes en gros de plus de 11% et au détail de 4,3% ». Le groupe continue également de se développer sur les marchés émergents, rapportant une augmentation des ventes de plus de 30% en Chine, au Brésil, en Inde et au Moyen-Orient. Et en dépit d’une météo défavorable à la saison estivale, les résultats du lunetier sur le marché européen sont stables.
« En conclusion, nous sommes extrêmement satisfaits de la rentabilité du groupe, commente Leonardo Del Vecchio. Maintenant, on se prépare à conclure une autre année importante et à faire face à 2015 avec la même détermination. Le groupe sera mené par deux nouveaux directeurs vibrants et qui présentent des expériences et des compétences complémnetaires : Massimo Vian et Adil Mehboob-Khan », conclut-il.