Ocuco, firme multinationale éditrice de logiciels pour la santé, fait l’acquisition de la branche optique d’Acumenex, un service de ventes en ligne pour les enseignes, assureurs et professionnels indépendants de la vue. Cette opération fait partie de la stratégie globale « omni-channel » de l’entreprise américaine pour ses clients indépendants. Elle compte ainsi améliorer ses propres solutions avec le webstore d'Acumenex.
« Nous pensons que tous les opticiens doivent à l’avenir offrir des services omni-channel à leurs clients sur Internet comme la prise de rendez-vous, les achats et le réapprovisionnement des stocks. Le but est de protéger les petits détaillants des géants du secteur en les renforçant au fur et à mesure de leur développement. Le management de proximité est voué à jouer un rôle majeur à l’avenir. Nous voulons être proche de nos clients » explique Léo MacCanna, Président Directeur Général (PDG) de la société américaine.
Fondée à Dublin en 1993 par Leo MacCanna, Ocuco ou Ocular Company, édite des logiciels de gestion de points de ventes optique et de laboratoires de fabrication de verres. Ils permettent d’intégrer et gérer l'ensemble de l’activité depuis la prise de rendez-vous jusqu'à la livraison du produit final aux clients. Avec ses 8 000 clients dans 39 pays, elle s’impose comme le leader mondial du secteur.