Bilan d’optométrie fonctionnelle, cholestérol et santé oculaire, la vision du sportif, adaptation des cornées irrégulières, suivi en contactologie... autant de thèmes qui seront abordés lors de la nouvelle édition du Congrès d’Optométrie et de la Contactologie (COC 2017). L’évènement, organisé chaque année par l’Association des Optométristes de France (AOF), se tiendra à Paris les 15 et 16 janvier prochains.

L’occasion de profiter de deux journées de formation en présence de chercheurs de renom, à l’instar du docteur en optométrie Nathan Efron, créateur de la grille de gradation éponyme, qui présentera ses travaux et son expérience en contactologie. Pour la 5ème année consécutive une pathologie systémique à répercution oculaire sera abordée. Michel de Lorgeril, professeur en cardiologie, chercheur au CNRS en duo avec un ophtalmologiste français traiteront le sujet du cholestérol. Aussi, dans la continuité de l’édition précédente, l’importance du management de la myopie évolutive, ainsi que l’impact des mouvements oculaires pendant la lecture sont au programme : Thomas Aller, docteur en optométrie, et Françoise Vitu, docteur en psychologie cognitive et directrice de recherche au CNRS, présenteront le fruit de leur travail.

Autre façon d’approfondir et/ou acquérir de nouvelles connaissances, afin d’offrir le meilleur à vos patients et clients, les ateliers seront animés par différents laboratoires comme Bausch&Lom, Coopervision, Johnson&Johnson,  LCS, Mark’ennovy, Menicon et Précilens. Attention, la réservation est obligatoire pour y assister.

Enfin, ce congrès scientifique, accessible à l’ensemble des professionnels de l’optique, tend à faciliter les échanges interprofessionnels. Vous pourrez partager avec différents acteurs du marché autour de l’exposition industrielle. Tour d’horizon des dernières nouveautés, elle réunira cette année encore l'ensemble des grands laboratoires de contactologie présents sur le marché français et interntional, les principaux fournisseurs de matériel et les verriers comme Essilor, Novacel, et ADNoptic. En 2016, plus de 600 professionnels, opticiens, optométristes, orthoptistes et ophtalmologistes, s’y étaient retrouvés.

 ​​« Le programme de notre prochain COC est la réponse aux exigences de plus en plus pointues de notre profession, s’enthousiasme l’AOF. Néophyte ou non, vous apprécierez les éléments essentiels d’une excellence professionnelle ».

Programme du 36ème Congrès d'Optométrie et de Contactologie (sous réserve de modifications) : ​

Inscription et réservation : Clôture des inscriptions le 15 janvier 2017. Un tarif préférentiel est appliqué avant le 20 décembre 2016.

programme_coc_aof_01_2017.png

programme_coc_aof_02_2017.png