En Mars, avril et mai prochains, l’association Retina France organise la nouvelle édition de « Mille chœurs pour un regard » parrainée par Enzo Enzo.
L’artiste a la sensibilité appréciée a notamment offert comme hymne sa chanson culte « Juste quelqu’un de bien ».
Placé sous le haut patronage des Ministres de la Culture, de la Santé et de l’Education nationale, Mille Chœurs pour un Regard réunit chaque année deux milles chorales qui, dans toutes les régions de France, se regroupent à trois ou quatre pour donner des centaines de concerts. Les fonds récoltés permettent de soutenir efficacement la recherche médicale en ophtalmologie et les chercheurs soulignent l’importance de cette aide.
« Les récents progrès de nos équipes de recherche sont la preuve irréfutable du formidable levier que sont les chorales car elles permettent de financer directement plus de 20 programmes de recherche par an », fait savoir le Professeur Hélène Dollfus, présidente du comité scientifique, chef du service ophtalmologie au CHU de Strasbourg.
Pour faciliter votre participation, Retina France fournit l’ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets….) avec le soutien précieux des sociétés Retina Implant et Atol Les Opticiens.
Pour vous inscrire auprès de Retina France, deux possibilités : le dossier de participation peut être envoyé sur simple demande auprès de Stéphanie Garcia à Retina France au 05.61.30.20.50 ou en ligne sur retina.fr, rubrique « Mille choeurs pour un regard ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin février.