Votre confrère Victorien Guyon prendra le départ du défi 4L Trophy 2018. Du 15 au 25 février, avec son amie Diane Mouneras, cet opticien de Lyon (69) parcourra 6 000 km sur les routes du Maroc avec pour objectif d’apporter des équipements solaires, du matériel scolaire et des denrées non périssables aux populations dans le besoin.

Pour atteindre son but, l’équipage est encore à la recherche de partenaires financiers, contre un emplacement publicitaire dédié sur la voiture. Ils recherchent aussi des dons matériels (lunettes de soleil, cartables, cahiers d’école, boîtes de conserve, produits d’hygiène pour bébé...). « Quelle que soit la forme de l’aide que vous nous apportez, vous participez à une action entièrement solidaire et humanitaire ! », précise Victorien Guyon.

Créé en 1996, le 4L Trophy est un raid automobile avec une dimension humanitaire. L’an passé, l’évènement a rapporté plus de 25 000€ à l’association « Les enfants du désert », permettant ainsi la construction de salles de classe dans le désert.

4l_trophy_2018.png