Le magasin Optic 2000 de Nuits-Saint-Georges (21) mobilise les sportifs autour de 2 évènements en faveur de l’AFM-Téléthon : la 16e édition du semi-marathon et du 10 km de la vente des vins des Hospices qui auront lieu le samedi 10 mars.
Par cette action, la coopérative souhaite apporter plus de visibilité à l’AFM-Téléthon, en mobilisant un maximum de coureurs. Ces courses traversent le vignoble bourguignon et réunissent chaque année près de 3 000 personnes. Aussi, lors du retrait de leur dossard les 9 et 10 mars 2018, les sportifs auront l’occasion de faire un don à l’association et récupérer un maillot aux couleurs de l’AFM-Téléthon.
L’association, qui oeuvre pour la mise au point de thérapies innovantes pour les maladies génétiques oculaires, est soutenue toute l’année par les opticiens de l’enseigne, qui lui reversent 1€ par 2e paire. Parallèlement, les magasins sont des points de collecte et mettent une urne et des enveloppes de dons à disposition des clients depuis 2012.
C’est ainsi qu’Optic 2000 a pu reverser près de 6,9 millions d’euros à l’association depuis 2012, devenant ainsi un partenaire majeur de l’événement.