Après avoir eu le plaisir de voir l'ensemble de la profession se retrouver le week-end du 3 et 4 octobre à Paris, le Silmo Hors Les Murs était présent hier, lundi 12 octobre, à Bordeaux. Le long de la Garonne, le temps ensoleillé se prêtait à un événement convivial et dans la bonne humeur, toujours dans le respect des mesures sanitaires.
Si le format est nouveau, les opticiens de la région, et plus loin encore, se sont déplacés. Nous avons pu rencontrer vos confrères venus d'un périmètre élargi du Grand Sud-Ouest, de Béziers, Limoges, Toulouse ou encore Biarritz. Au final, il est apparu que non, Paris ne détient pas l'exclusivité du rassemblement d'opticiens, et que ces derniers sont venus au moins aussi nombreux à Bordeaux.
Rendez-vous à Rennes !
Présents à la fois pour se voir et revoir, vos confrères et consoeurs ont également fait le déplacement pour rencontrer les plus de 50 exposants qui ont dressé leur stand Hangar 14, pour y observer produits et montures et réaliser des achats. Plus, même, qu'à Paris selon le ressenti des sociétés présentes.
Alors que, comme nous vous l'avons annoncé hier, de nombreux événements prévus dans les mois à venir sont déjà reportés ou annulés, comme le Mido et l'Opti, l'initiative du Silmo d’organiser cette édition Hors Les Murs est à souligner. Partir à la rencontre des opticiens de la France entière et proposer un véritable événement compte tenu des contraintes sanitaires est une vraie réussite. Prochaine étape lundi prochain, 19 octobre, au Château des Pères juste à côté de Rennes.