Meilleur ami du Silmo Hors Les Murs depuis 2 semaines, le soleil s'est de nouveau invité près de Rennes, pour la 3e étape de l'événement. Hier, lundi 19 octobre, la profession était réunie au Château des Pères, à Piré-sur-Seiche à 30 kilomètres au Sud-Est de la préfecture bretonne. Un cadre aussi beau que chaleureux pour accueillir les opticiens de l'Ouest.
Et ils ont répondu présents. Particulièrement le matin, les allées du salon étaient bien remplies, dans le respect, bien sûr, de toutes les normes sanitaires éprouvées déjà à Paris et Bordeaux. Les opticiens de l'agglomération rennaise ont fait le court déplacement.
De Nantes à Saint-Lô
De plus loin, les Nantais et autres Loirains étaient présents, tout comme les Normands, pour certains venus de Saint-Lô, qui ont un temps oublié la rivalité brito-normande au nom de l'optique. Tous sont venus pour retrouver le plaisir de se réunir, d'échanger en personne et de rencontrer la cinquantaine d'exposants.
« Je me suis déplacé de Nantes car je compte ouvrir mon point de vente », nous a confié un opticien. « Je suis venu pour valider mon offre monture. » « C'est sympa que le Silmo vienne jusqu'à nous ! » a-t-on pu entendre de la bouche d'un autre de vos confrères. Nous avons de nouveau pu constater que le Silmo reste une marque forte, qui engage des rencontres de qualité et des échanges importants pour la filière.
Certains lunetiers se sont d'ailleurs montrés plus enthousiastes sur ces sessions de Bordeaux et Rennes. Un 3e acte réussi pour cette version inédite « Silmo Hors Les Murs », dans une région légèrement moins touchée par la crise, tant sanitaire qu'économique, et où l'activité optique est en bonne santé.
Pas de Silmo Hors Les Murs à Lyon
Si la 4e et dernière étape du Silmo Hors Les Murs devait se dérouler à Lyon lundi prochain, l'organisation a fait savoir aux exposants ce mardi qu'elle n'aurait pas lieu.