Les 3 et 4 juillet prochains, le ministère de l'Economie et des Finances organise au Palais de l’Élysée sa 2e exposition des objets fabriqués en France. Elle sera gratuite et ouverte au public (sur inscription), et l’optique sera présente. Novacel, Vuillet Vega et Bellatrix représenteront le secteur.
Le progressif et le traitement anti-reflet de Novacel
Le verrier y sera pour la région Aisne et présentera son progressif Eden Zeta et son traitement anti-reflet Graphene. Nous vous les présentions en décembre dernier. « Je suis fier que notre engagement sans faille depuis 27 ans pour fabriquer 100% de nos verres RX en France (hors 100% Santé) puisse être présenté au sein de cette exposition », commente Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel. « Notre label 100% OFG n'aura jamais autant été à l'honneur. Pour mémoire, Novacel c'est aujourd'hui 600 personnes qui conçoivent fabriquent et commercialisent en France plus de 8 millions de verres par an. »
Vuillet Vega et sa monture Marilyne
Vuillet Vega représentera le Jura en exposant sa monture Marilyne, réalisée en hommage à Marilyn Monroe, célèbre star qui était myope. Le modèle est plaqué or et chaque branche et ornée d’une pierre (oxyde de zirconium ou diamant, au choix), qui oscille selon les mouvements du porteur. Une pièce à la conception aussi minutieuse que pour l’horlogerie.
« C’est une nouvelle reconnaissance de son engagement à fabriquer en France depuis 1843 et 6 générations », se félicitent Cécile et Gérard Vuillet. Le lunetier fête en 2021 les 10 ans de sa certification « Origine France Garantie » pour ses 4 collections : Gérard Vuillet, Prestige, Prima Linea et Sign.
Bellatrix pour la Guadeloupe
Enfin, pour la Guadeloupe, Bellatrix présentera, avec le laboratoire Phytobòkaz , ses lunettes à base de sargasses colorées à l'indigo de Guadeloupe.