Il y a deux semaines, le Silmo rouvrait ses portes après deux ans d’absence. L’édition des retrouvailles désormais bouclée, l’heure est au bilan pour les organisateurs. 500 exposants étaient présents, principalement originaires d’Europe. Sur les 4 jours, près de 19 000 visiteurs (63% de Français et 37% d’internationaux) ont parcourus les halls 5 et 6 du Parc des Expositions de Villepinte.

« Nous étions dans l’expectative, mais également convaincus que le salon devait avoir lieu pour réamorcer l’activité dans la vraie vie. Nous sommes le premier grand salon international de notre secteur à ouvrir, nous avions une forme de responsabilités à réussir ce rendez-vous avec l’ensemble des professionnels. J’en profite pour remercier toutes les entreprises, les partenaires, les exposants, les visiteurs qui ont permis la réussite totale de cet événement », a déclaré raconte Amélie Morel, présidente du Silmo.

« Il était très attendu, non sans appréhension et fébrilité à la fois, il a eu lieu et s’est déroulé au-delà de toutes les attentes : le Silmo a rassemblé des professionnels souriants et très heureux de se retrouver, d’échanger, de commercer, de partager et démontrer ainsi la formidable énergie de l’industrie optique-lunetterie. »

 

Retrouvez les vidéos réalisées par la rédaction d'Acuité sur le Silmo :
 

On en parle :

  1. Lunettes intelligentes : un business futur ?
  2. RDV ophta : comment ça se passe chez vous ?
  3. Cauchemar en magasin ?
  4. Votre confiance en l'avenir
     

Le Scan

  1. Focus sur 5 instruments de réfraction
  2. Freination de la myopie : retours d'expérience
  3. Difficultés de recrutement : l'avis des syndicats


Les tendances :

  1. Big is beautiful
  2. ArchiPont