Le Congrès d’Optométrie et de Contactologie revient en présentiel les 16 et 17 janvier 2022, au Beffroi de Montrouge (92). Ouvert à l’ensemble de la filière visuelle (« de l’opticien à l’optométriste confirmé, en passant par l’étudiant »), l’événement verra 80 experts intervenir sur une multitude de sujets.
« Nous avons l’ambition d’anticiper les évolutions de la profession, afin que tous les opticiens, futurs opticiens de santé, puissent offrir le meilleur à leurs clients/patients. », déclare l’équipe organisatrice, qui attend un millier de participants.
Pendant ces deux jours, quelque 30 conférences seront proposées, ainsi que 35 workshops, sur une multitude de sujets : lentilles sclérales, orthokératologie, troubles proprioceptifs, vision binoculaire, mise en place de l’entrainement visuel, etc.
4 thèmes principaux seront abordés dans l’amphithéâtre principal :
- Contactologie : le rapport Clear (Contact Lens Evidence-based Academic report) ;
- Gestion de la myopie évolutive ;
- Vision au travail ;
- Vision et troubles proprioceptifs.
Dans l’amphithéâtre secondaire, 8 débats seront animés par des experts, autour de sujets variés :
- La basse vision ;
- L’après-diplôme ;
- Le conflit oeilbouche ;
- L'optique hors les murs ;
- La formation de l'opticien de santé de demain ;
- La lutte contre le nonrecours aux soins optiques ?
- Les lentilles sclérales ;
- L’intérêt des colorants ophtalmiques.
Découvrez en pièce-jointe (ci-contre) le détail de l’ensemble des sujets qui seront abordés pendant les 2 jours du Coc. Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes. Pour y accéder, cliquez sur ce lien.
A noter que le Congrès, en présentiel, sera aussi partiellement accessible en ligne pour faciliter l’accès aux personnes ne pouvant pas se déplacer.