Ce samedi 16 décembre a lieu l’élection de miss France 2024. Parmi les 30 candidates, Charlotte Cresson a naturellement retenu notre attention puisqu’elle fait partie de notre profession, opticienne optométriste.
Les villages autour de Roye affichent leur soutien à la jeune opticienne @Optic 2000 Leroy
Dans la ville de Roye (80) où elle vit, c’est l’effervescence, avec comme point névralgique le magasin Optic 2000 où elle travaille. Sur les vitrines des commerces des villages alentours, les portraits de Charlotte se sont multipliés ces dernières semaines, et jusqu’aux pare-brises des voitures.
Ces affiches ont été proposées gratuitement par l’imprimeur qui fournit d’habitude les communications du magasin Optic 2000 où travaille Charlotte. Les clients en magasin partagent des messages d’encouragements, et ceux qui ne s’intéressaient pas au concours de miss France se sont cette année découvert une nouvelle passion, au moins le temps de soutenir leur opticienne préférée.
Charlotte Cresson apparait jusque sur les pare-brises des voitures @Optic 2000 Leroy
À quelques heures de la cérémonie, la pression monte pour les proches de la jeune fille, peut-être même plus que pour la candidate elle-même. « On a hâte, depuis le temps qu’on en parle ! », réagit Corentin, opticien et collègue de Charlotte. « On a pu lui parler ce matin en visio mais ça n’a duré que 5 minutes, elle a un emploi du temps très chargé. Elle n'avait l’air de ne pas réaliser que samedi soir elle serait sur scène, regardée par des millions de Français ». Les collaborateurs du magasin de Charlotte savent déjà qu’ils vont regarder ensemble l’émission samedi soir* et croiser les doigts.
Sur les 30 miss sélectionnées, seules 15 seront soumises à un vote des téléspectateurs par sms, puis ce nombre sera réduit progressivement au fil des votes jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une.
Bonne chance à Charlotte !
*La 94ᵉ cérémonie de l'élection de Miss France 2024 aura lieu samedi 16 décembre à 21 h 05 sur TF1