Le Mido, célèbre salon international de l'optique-lunetterie, annonce un changement dans son calendrier.

Afin d'éviter le chevauchement avec les Jeux Olympiques d'hiver de 2026, qui auront lieu à Milan et Cortina du 6 février 2026 au 22 février, le Mido aura lieu du 31 janvier au 2 février 2026. 

Les organisateurs du salon précisent que cette décision vise à faciliter la planification des exposants et des visiteurs, en évitant les difficultés logistiques et en offrant une plus grande disponibilité d'hébergement et de transport.

 

Lorraine Berton, présidente du Mido, a déclaré : « Nous sommes convaincus que ce choix, rendu possible grâce à notre collaboration avec Fieramilano (parc des expositions de Milan, NLDR), conduira à des avantages tangibles pour les exposants et les visiteurs. En déplaçant les dates de l'événement d'une semaine, nous serons en mesure de continuer à assurer une expérience du plus haut niveau, tout en bénéficiant des avantages qu'une ville qui se prépare à accueillir un événement international que sont les Jeux Olympiques. »

En attendant, la prochaine édition du Mido aura lieu à la Fiera Milano Rho du 8 au 10 février 2025. Les inscription sont ouvertes !