Jeudi 27 mars, Optic 2000 a obtenu le Grand Prix Essec des Industries 2025 dans la catégorie « Services et informations au bénéfice du consommateur », avec le service « Optic 2000 à domicile ».
Le Grand Prix Essec des industries de la consommation responsable récompense les meilleures initiatives menées par les industriels de la grande consommation sur le plan de la responsabilité sociétale des entreprises.
« Optic 2000 à domicile » est un service qui vise à proposer des équipements optiques directement au domicile des clients ou dans les établissements de santé. Il répond aux besoins des personnes situées dans les lieux éloignés ou en incapacité de déplacement, occasionnelle ou définitive.
Le service à domicile est disponible dans plus de 1070 points de vente Optic 2000, soit 88% du réseau. En moyenne, les opticiens de l’enseigne honorent entre 10 et 20 rendez-vous par mois hors du magasin.
La moyenne d’âge des clients visités à domicile est de 76 ans dont 64% de femmes. Le service à domicile Optic 2000 couvre 71% du territoire national et 93% du chiffre d’affaires sur ce segment est réalisé en province.
« Optic 2000 à domicile est un service de proximité essentiel pour aller vers les personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer. En tant qu’acteur référent de l’optique en France, nous avons un rôle à jouer pour permettre à chaque Français, quelle que soit sa situation, son âge, son parcours de vie, l’accès à des équipements de qualité », a déclaré Benoit Jaubert, directeur général du groupement Optic 2000.