La 7ème conférence annuelle de l'Académie européenne d'optométrie et optique (EAOO) à Budapest, du 14 au 17 mai 2015, a remporté un franc succès. Plus 300 optométristes et des opticiens venant de plus de 44 pays se sont réunis. Durant l’événement, dont Hoya était le sponsor officiel, 36 conférences ont été organisées sur plusieurs sujets, comme les patients atteint d'un glaucome, les lentilles de contact thérapeutiques et les cornées irrégulières, les patients qui ont les yeux secs, l’optique humanitaire et la DMLA.
Bernadett Valentin-Mazan, optométriste en Hongrie, a particulièrement apprécié les conférences : « elles étaient excellentes, j’ai eu l’occasion durant certaines sessions d’échanger avec des collègues que je n’aurais pas pu rencontrer auparavant ». Et d’ajouter : « J’ai pu obtenir des informations sur différents sujets cliniques et optiques des optométristes et opticiens fortement considérés partout en Europe. J’attends avec impatience la conférence de l’année prochaine »
Lors du dîner de la conférence de l’Académie, 15 membres ont été acceptés dans l’association. La présidence a été confiée au Dr. Mireia Pacheco-Cutillas. Aussi, Eduardo Teixeira a été nommé vice-président. Pour sa part, le Pr. Paul Murphy (FCOptom), président sortant de l’Académie, est « très heureux de terminer son mandat sur une fantastique conférence à Budapest. Nous avons proposé un immense choix de sessions fascinantes et avons facilité des discussions importantes entre les professionnels. Je remercie tous ceux qui nous ont aidé à l'organiser et j’encourage plus de personnes à s’impliquer dans cette organisation passionnante et unique. Nous espérons vous voir lors de la prochaine conférence à Berlin ».