Les lunettes connectées géolocalisables, Téou d’Atol, ont remporté le Prix du « meilleur compagnon » bien-être lors de 2e édition du Trophée des Objets Connectés 2015, organisée à l'initiative de NPA Conseil.
Parmi les 300 dossiers déposés toutes catégories confondues, 18 initiatives d’entreprise ont été récompensées sur la quarantaine de grands groupes, de PMI/TPI et de start-up nominés. Après délibération d’un jury de professionnels composé de spécialistes en digital et objets connectés, d’experts conseil en communication et de journalistes, les lunettes connectées Téou d’Atol sont arrivées en tête des suffrages.
Une carte électronique embarquée dans la branche reliée à une application smartphone
Les montures Téou d’Atol sont les premières lunettes connectées géolocalisables équipées d’une carte électronique embarquée dans la branche reliée à une application dédiée sur smartphone. L’innovation porte entre autre sur la composition d’éléments intelligents comme la plus petite balise Bluetooth4 d’une portée d’une trentaine de mètres, la mini-batterie rechargeable par induction ou le capteur de proximité, développés par Atol avec le concours de la start-up bretonne Ticatag.
Eric Plat, Pdg d’Atol, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir été récompensés au même titre que de grands groupes comme Orange, Samsung, Seb ou Allianz. L’ambition de la coopérative est de porter l’innovation à son sommet pour redresser le marché de l’optique. Nous sommes convaincus du bel avenir commercial de Téou d’Atol qui contribuera également à transformer le métier d’opticien avec l’intégration de nouveaux services et usages à venir ».
Les Téou seront disponibles en septembre à partir de 199 euros, étui chargeur par induction compris.