La maison autrichienne, référence de la lunette ultralégère, ouvre un nouveau show-room en plein cœur de New York. Dans un immeuble historique, au 130 West 42nd Street, l’espace situé au 12e étage veut être un écrin raffiné et élégant, à l’image de Silhouette.
C’est l’architecte Steve Clem de l’agence tvsdesign qui a imaginé l’aménagement. « Le show-room a été conçu en s'inspirant de la fluidité du design Silhouette et des lignes très courbées des montures », précise-t-il. Meubles contemporains, design avant-gardiste et présentoirs innovants habillent l’espace et traduisent le dynamisme de la maison.
Le nouveau concept de présentation sur-mesure « shop in shop », des espaces de conseil dédiés aux consultations en style et plusieurs salons privés reflétant l’identité et les valeurs de la marque.
Réservé aux événements commerciaux et aux rendez-vous avec la presse et les « influenceurs », le show-room, d’une capacité de 50 personnes, sera une vitrine pour toutes les marques de la société : Silhouette, Adidas Sport Eyewear et Neubau Eyewear. Dans cet espace, les visiteurs pourront également découvrir en avant-première les éditions limitées, les collections Signature et les collaborations capsules avec les créateurs.
Jan Cory, président de Silhouette aux Etats-Unis, s’est dit impatient d’ouvrir le show-room pour présenter à New-York tout le savoir-faire Silhouette.