Il est courant de voir des objets ayant appartenu aux Beatles vendus aux enchères : vinyles, photographies, documents originaux, autographes ou encore œuvres d’art… Le dernier en date est une paire de lunettes de soleil cassée par son propriétaire, John Lennon.
Dans les années 70, au téléphone chez son oncle Charlie Lennon, le cofondateur des Beatles se met en colère. Il brise ses solaires et les jette à la poubelle. Son oncle les récupère, les répare et les range dans un tiroir. Cette paire de lunettes n’en sortira qu’en 2002, année du décès de Charlie Lennon. Quinze ans plus tard, elles se sont vendues aux enchères pour 3 500 Livres Sterling, soit un peu plus de 4 000 euros, selon Daily Express.
L’histoire racontée par l’oncle Charlie
Les lunettes de soleil de John Lennon sont accompagnées d’une lettre manuscrite de son oncle. Il y décrit la scène où il brise sa paire de lunettes.
©BNPS
Toujours selon le Daily Express, le nouveau propriétaire de cette paire est un collectionneur privé. Par ailleurs, sa veuve, Yoko Ono a laissé entendre au site américain Hollywood Reporter qu’elle coproduirait un film sur John Lennon. L’épisode des lunettes y sera peut-être raconté…