Alors que nous vous annoncions plus tôt dans la journée l’extension du port du masque dans les lieux clos à toutes les entreprises (hors bureaux individuels), en plus de ceux recevant du public, voici de quoi dissuader les quelques rebelles qui pourraient tenter d’entrer dans votre magasin à visage découvert…
Un pistolet à masque !
Comment appelle-t-on un anti-anti-masque ? S’il n’y a pas de terme approprié, l’« arme » pour lutter contre les réfractaires au port du masque a été inventée par un Américain. Il répond au nom de Pan. Allen Pan. Un nom idoine pour avoir inventé un… pistolet. Non non, rassurez-vous, il ne s’agit pas là de faire feu sur les anti-masque !
Ce youtubeur américain a mis au point un pistolet à masque. Comment ça marche ? Assez simple : une pression sur la détente et l’appareil projette un masque sur la personne visée… à condition qu’elle soit bien visée. Et, au vu des images, la personne ciblée ne peut qu’espérer que le tireur manque de précision. Car le procédé apparaît bien brutal. Voyez plutôt…
Bien entendu, il ne s’agit là que d’un gadget conçu par ce youtubeur pour sa vidéo. Vous ne risquez pas de croiser quelqu’un avec un tel objet. Mais peut-être vaut-il mieux ne pas prendre le risque et porter un masque !