Lundi, le président de la République annonçait l’obligation de se faire vacciner d’ici le 15 septembre pour un grand nombre de professions de santé. S’il n’a pas cité les opticiens, il semblerait bien que vous fassiez partie de la liste.
Tous vaccinés dans les magasins, diplômés ou non ?
Le projet de loi a été présenté mardi 13 juillet en Conseil d'Etat et sera soumis en Conseil des ministres lundi prochain (19 juillet). Le Rof indique ce vendredi en avoir pris connaissance. Et nous apporte ces indications :
« Il semblerait que (dans l'attente de confirmation) :
- Les opticiens, et leurs collaborateurs, soient inclus dans la liste des professionnels de santé qui au 15 septembre devront être vaccinés pour continuer à exercer leur activité en magasin ;
- Les salariés des magasins d’optique situés dans certains centres commerciaux seraient concernés par l'obligation de présenter un pass sanitaire pour continuer leur activité, à priori à partir du 31 août. »
Toute personne travaillant en magasin d’optique, et pas seulement les opticiens diplômés, devraient donc être soumis à l’obligation vaccinale d’ici 2 mois.
Un petit quart d’entre vous encore réticents
Après avoir été intégrés à la liste des professions pouvant, sur la base du volontariat, vacciner la population, cette obligation vaccinale ancrerait encore plus la reconnaissance de votre activité comme profession de santé.
Notre sondage, qui frôle les 1 000 répondants, nous indique que plus des deux tiers d’entre vous (68%) sont déjà vaccinés. En revanche, près du quart (24%) n’a pas l’intention, pour l’instant, de recevoir ces deux injections qui devraient donc devenir obligatoires.
Et puis se désinscrire de la Chambre de Commerce ?
Et puis se désinscrire de la Chambre de Commerce ?
Quel délire !