Lunettes pour tous poursuit sa stratégie de développement. Après les ouvertures de Paris, Lyon et Marseille, l’enseigne low cost s’implante à Bordeaux et Lille en avril, Toulouse et Nantes en mai. « Les travaux de ces 4 nouveaux points de vente sont terminés, le personnel est en formation », fait savoir Paul Morlet, selon nos confrères de Challenges.fr.
L’entrepreneur de 27 ans, qui bénéficie du soutien de Xavier Niel, fondateur de Free, choisit à chaque fois des emplacements « accessibles et en hyper centre-ville ». Pourquoi ? Lunettes pour tous « ne fait pas de publicité, et vie essentiellement du bouche-à-oreille ». Il n’en reste pas moins que lors de l’émission « Les Français ont du génie » diffusé sur TF1, du 20 au 24 mars, Paul Morlet a bénéficié d’une belle exposition. L'émission a attiré en moyenne 1,15 million de téléspectateurs pour une part d'audience de 13,12 %.
Le magasin de Bordeaux est situé rue Sainte Catherine, la grande artère commerçante de la ville, tandis qu’à Lille il s’installe rue Faidherbe. A Toulouse, il convoite le quartier du Capitole.
De gauche à droite : rue Sainte Catherine à Bordeaux, rue Faidherbe à Lille et le quartier du Capitole à Toulouse
Bientôt l’ouverture dominicale à Paris
A Paris, rue de Turbigo, le magasin doit prochainement doubler de taille et ouvrir le dimanche. Avec en moyenne 260 équipements vendus par jour, Lunettes pour tous dégage des bénéfices dans la capitale. A Lyon, avec 120 paires par jour, l’objectif est atteint. Plus difficile en revanche à Marseille où l’enseigne est installée sur le Vieux-Port, cours Jean Ballard.
Selon nos confrères de Challenges.fr, des discussions sont également en cours avec la foncière Unibail pour ouvrir d’éventuels corners dans les centres commerciaux. « Nous avons gagné le prix Unibail de l’enseigne innovante en 2016 doté de 1 million d’euros, ce n’est pas pour cela que nous nous précipiterons chez eux », conclut Paul Morlet.
Vive les lunettes au juste prix et fini les gavades ....
Les pouvoirs publics ont légiféré pour donner du pouvoir d'achat au français.
Les lois permettent aux ophtalmos d'imposer une règle d'interdiction de modification de leur prescription à partir d'octobre 2016 même si le client n'est pas bien corrigé: objectif inavoué est de favoriser la vente sur Internet et celle des professionnels du type de cette enseigne.
Les Mutuelles bénéficiaient du plafonnement de remboursement instrumentalisé par l’État sans pour autant baisser le coût des adhésions obligatoires imposées par l’État aux employés au travers des entreprises.
De plus certains se permettent d'imposer comme la plateforme Carte Blanche des montures de qualité très médiocre ressemblant à des deuxièmes paires made in China. Alors si c'est l'avenir de la profession de faire de la lunette pour tous (100% made in China)qui sont de très mauvaise qualité...
Alors plus d’entreprises en France et plus de travail pour les employés…
C'est le Dépôt de bilan assuré pour le pays…