Un second corner a ouvert le 17 novembre à la Fnac de Bordeaux Sainte Catherine.
Depuis le 10 novembre dernier, une nouvelle offre a fait son apparition à la Fnac de Vélizy (78). Le magasin propose désormais des lunettes en intégrant un Shop in Shop réservé à Sensee. Et d’après nos informations, cette première installation ne sera pas la dernière !
©Acuité 2017
Le Shop in Shop se présente sous la forme d’un stand de 10 m² environ, installé près de l’entrée du magasin. Plus d’une centaine de montures, optiques et solaires pour femmes ou mixtes, sont exposées. Toutes sont équipées de verres plans avec un traitement anti-lumière bleue pour être vendues sur place. Les messages commerciaux ont d’ailleurs été adaptés au contexte en faisant référence aux succès du moment comme le jeu vidéo Mario ou encore la série télévisée Game Of Thrones.
Pour toute commande d'un équipement avec des verres correcteurs, le porteur est invité à passer par le site Internet de la marque. Deux tablettes sont à disposition des clients et deux vendeurs se relaient tout au long de la semaine pour couvrir la grande amplitude horaire. S’ils ne sont pas diplômés du BTS OL, ils accompagnent le client dans sa commande en ligne. En cas de questions plus techniques, le porteur est mis en relation avec la "hotline" de Sensee par téléphone.
Enfin, concernant la livraison de l’équipement, elle est effective en 15 jours maximum et peut se faire à domicile. Pour l’ajustage, le porteur est invité à se rendre au magasin situé dans le Ier arrondissement de Paris (75).
©Acuité 2017
Nombreux sont les concepts qui se développent aujourd'hui autour de l'accessibilité et de la simplification de l'acte d'achat, comme ici le Shop in Shop Sensee ou le nouveau concept Optique Leclerc. Seul le temps nous dira s'ils sauront séduire et convaincre les porteurs. Quoi qu'il en soit, l'enseigne de Marc Simoncini ne compte pas s'arrêter là !
- même si pour ouvrir un magasin paramédical, on peut être juste n'importe qui pourvu qu'on ait l'argent
- même si un opticien en arrière boutique, avec une centaine d'employés qui n'ont aucune qualification en optique, c'est parfaitement légal
- même face à la multiplication d'offres qui donnaient plus l'image d'une course et de marchant de tapis qu'autre chose
- même après que le professionnalisme, la technique et la santé passent à la trappe devant les procédures de 'négociation' mutuelle
- même lorsque des firmes bien connues ont commencés à ouvrir leurs propres magasins, affichant clairement leur intention de se passer d'intermédiaire.
Ah non en fait, et plus ça va plus ça s'accélère.
Maintenant il faut achever la bête, pousser encore plus ce genre dans ce sens
Aucun coup de gueule n'a marché
Aucune action n'a marché
Aucun syndic n'a marché,
Aucun boycott n'a marché.
Si ces leviers sont inefficaces, alors au lieu d'essayer d'arrêter la charrette, il faut la pousser dans le ravin.
Pour répondre à Edgard, les deux à la fois!