Eric Plat, PDG d’Atol et Xavier Buchet, Vice-Président et Administrateur Atol en charge du Marketing |
Ce mardi 16 octobre, à la Maison des Polytechniciens, à Paris, s’est déroulée la cérémonie des trophées « Meilleure chaîne de magasins ».
Avec des notes supérieures à 9 sur les critères de compétence, de disponibilité et d’amabilité de son personnel, Atol les opticiens a été élue « Meilleure chaîne de magasins » en optique pour 2018-2019. La coopérative devance Optic 2000, qui a remporté ce prix à 3 reprises.
Au total, ce sont 359 606 consommateurs qui ont été interrogés sur 8 principaux critères : l’ambiance dans les magasins, le rapport qualité/prix, les promotions et offres spéciales proposées, le choix des produits proposés, la qualité des produits proposés, la disponibilité du personnel, ses compétences et son amabilité.
« Nous sommes fiers de notre coopérative, de ses valeurs et de son modèle qui place plus que jamais le client au centre de ses préoccupations. Nous voulons redonner de la valeur au métier d’opticien et valoriser notre engagement quotidien, pour créer l’optique de demain. Être reconnus aujourd’hui comme la Meilleure chaîne de magasins de l’année est le plus beau remerciement que l’on pouvait recevoir de nos clients », réagit Eric Plat, PDG d’Atol.
Pour mémoire, Atol a remporté en 2014 le Prix Iref de la Satisfaction Client 2014 dans la catégorie Services, opticiens. La coopérative a également été la mieux notée par les consommateurs tous secteurs confondus. Organisé par la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise, 19 000 consommateurs se sont exprimés sur leurs enseignes préférées, tous secteurs confondus.