Acep nous a présenté au Silmo 2018 sa dernière innovation technologique : Smart Media, basée sur l’intelligence artificielle.
Il s’agit d’une vitrine dynamique et personnalisée 2.0 munie d’un écran 32’’, d'une caméra et d'algorithmes. Sa particularité : détecter en quelques secondes le sexe, l'âge des clients (avec un écart moyen de 8 ans) et la distance à laquelle il se trouve.
En fonctions des informations et du profil de la personne, Smart Media diffuse une publicité adaptée. L'opticien peut faire sa sélection sur une base de 100 vidéos : lunettes, lentilles, verres, santé visuelle…
« Depuis plusieurs années, nous travaillons sur l'intelligence artificielle. Notre objectif : pouvoir proposer à chaque personne une publicité adaptée. C'est pourquoi nous investissons un minimum de 20% de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Avec Smart Media, nous avons mis au point une technologie qui n'existait pas jusqu'à présent sur le secteur de l'optique », nous a expliqué Jean-Philippe Sayag, PDG d’Acep.
Le coût mensuel de Smart Media est d’environ 150 euros par mois.