« Nous sommes tellement contents. Tous les ans on se creuse la tête, on se torture, pour trouver l’idée qui plaira au plus grand nombre. Cela fait 32 ans que nous nous attachons à embellir nos vitrines pour Noël alors c’est une belle récompense que de recevoir ce prix », a confié à acuite.fr Isabelle Holuigue Dufourny, propriétaire du magasin Outreau Optique, à Outreau (62). Elle a remporté notre concours de la plus belle vitrine de Noël et un chèque-cadeau d’une valeur de 100 euros.
La vitrine d’Outreau Optique a réuni 477 « j’aime » sur notre page Facebook avec une vitrine aussi poétique que magique. Licornes qui volent grâce à un mécanisme fait maison, petites poupées qui virevoltent… « Au départ on avait peur de ne plaire qu’aux petites filles mais les garçons ont tout autant apprécié ! Chaque année, la découverte de la vitrine est l’occasion d’organiser une petite fête. On célèbre en même temps la Saint-Nicolas. Tous les enfants de la ville sont conviés et reçoivent un petit carton d’invitation. Le 8 décembre dernier, nous nous sommes déguisées en licornes et nous les avons accueillis en compagnie de Saint-Nicolas », détaille votre consœur.
Et de poursuivre : « Jusqu’à ce matin nous étions mobilisés au maximum. On a vu que nous étions au coude-à-coude avec une autre vitrine alors nous avons redoublé les appels aux votes sur notre page Facebook ».
A noter que le cliché de la vitrine a été envoyé 10 jours après le début de notre concours.
Et ce n’est pas la première fois qu’Isabelle Holuigue Dufourny se distingue. En 2017, votre consoeur avait remporté notre jeu #HalloWin grâce à une mise en scène réussie.
Quelles sont les clés d’une vitrine réussie ?
« C’est comme une recette de cuisine. On a tous les ingrédients, on a envie de faire plaisir, et c’est parti ! Il faut un point qui fixe l’attention et surtout, il faut penser à ceux qui vont la regarder, ne pas se faire plaisir qu’à soi », partage la gérante.
La rédaction d’Acuité tient également à féliciter le magasin Krys de Franconville (95) qui a obtenu la 2e place avec 432 « j’aime » ainsi que le Centre Optique Dieppe à Martin-Eglise (76) qui a décroché la 3e place avec 147 « j’aime » (et qui était la grande gagnante de notre jeu concours l’année dernière).
Krys, Cynthia, Samuel et Lauranne, Franconville (95)
Centre Optique Dieppe, Veronique Ancenay, Martin-Eglise (76)
En tout, ce sont 66 vitrines qui nous ont été envoyées pour ce concours lancé au début du mois de décembre et dont nous avons été fiers de présenter à la profession.
La rédaction d’Acuité tient à remercier l’ensemble des participants et à les complimenter de leur belle initiative !