Développer sa notoriété, sensibiliser ses clients au Made in France et participer au maillage local, c'est le pari que s'est lancé Audrey Cattoz, propriétaire du magasin KLS (Konnexion Lunettes Solidaires) à Lyon (69).
Dans cette perspective, elle recevra ce vendredi soir une petite centaine de personnes pour un défilé de mode éthique et locale dans son magasin de 200m2 du IIIe arrondissement de Lyon. « Comme un vrai show, des mannequins défileront entre les invités », précise Audrey Cattoz à acuite.fr. A cette occasion, votre consœur collabore avec 2 créatrices lyonnaises, Alory (vêtements) et Amand (petite maroquinerie).
Son objectif : se faire connaître mais pas seulement, « mes équipes et moi-même sommes des passionnés du Made in France. Pour la Saint-Valentin, j'ai noué un partenariat avec une photographe connue de Lyon pour tirer le portrait de mes clients, pour la chandeleur nous avons organisé une dégustation de crêpes avec des produits de la région… C'est aussi l'occasion de les sensibiliser à une consommation plus responsable, plus locale », confie-t-elle.
Fervente défenseuse du Made in France, la créatrice qui a fondé KLS en 2011, commercialise uniquement ses propres modèles, fabriqués à Oyonnax, dans le bassin jurassien et à Lyon.