Le lunetier lyonnais a lancé le 2 septembre un nouveau service appelé My Opal Lab qui répond à 2 types de besoins : l’offre du panier 100% Santé (classe A) et les montures 2e paire.
Pour le mettre en place, Opal s’est associé avec un laboratoire indépendant qui bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et des dernières technologies pour le surfaçage des verres.
Disponible en indices 1,5 -1,6-1,67 et 1,74, la gamme comprend les verres unifocaux, progressifs et de proximité. Pour les équipements du panier A, une offre spécifique est proposée avec un antireflet de base, qui correspond au cahier des charges de l'offre A : durci, antireflet sur les 2 faces et aminci selon la correction. Mais d’autres options sont possibles afin de valoriser la 2e paire : antireflet avec hydrophobe et oléophobe et antistatique, protection contre la lumière bleue nocive, verres teintés (catégorie 3), polarisés, miroirs ou dégradés…
Du côté des montures, Opal a mis à disposition l’intégralité des collections Owlet Premium (plus de 250 modèles optiques adultes et enfants pour le panier classe A) et Owlet (plus de 600 montures optiques ou solaires pour les 2e paire).
Comment ça fonctionne ?
Après la commande par EDI ou sur le site Opal-pro espace « montures et verres », vous recevez l’équipement en magasin entre 6 et 8 jours ouvrés (lundi-vendredi) pour les unifocaux et entre 7 et 8 jours pour les progressifs et de proximité. A noter que tous les verres bénéficient d’une garantie de 24 mois sur leur traitement et de 3 mois pour l’adaptation des progressifs.
Nouveau service My Opal Lab
Gain d’argent et de temps
Point fort du service : son coût. « Sur les montures, vous bénéficiez du tarif dégressif, à l’unité et sur les équipements des tarifs montures + verres ultra compétitifs », fait savoir le lunetier. Le SAV est gratuit, sans retour de pièce, assuré en monture complète et vous bénéficiez des livraisons offertes à partir de 600 euros de chiffre d’affaires montures + verres par mois (France métropolitaine uniquement). Port : 5,50 euros par livraison.
Par ailleurs, ce service offre un gain de temps à l’opticien. L’objectif est double : valoriser le savoir-faire de vos collaborateurs sur des montages à plus forte valeur ajoutée et assurer plus d’efficacité sur les passages en commandes de manière à être davantage disponible pour les clients.