Après avoir ouvert fin mars à Paris son premier magasin sous concept « 100% Santé », Direct Optic rachetée par Acuitis en 2018, poursuit son développement.
Dans le cadre d’un partenariat avec Unilens’ – Carré de l’Optique, un nouveau concept de corners sur le segment de l’optique en pharmacie, va être lancé. « Nous souhaitons devenir la référence du 100% Santé, en conjuguant l’expérience acquise par le Carré de l’Optique en pharmacie, à celle de Direct Optic avec ses prix très compétitifs et l’omnicanalité », a confié à acuite.fr François-Xavier Jombart, directeur général de Direct Optic.
Concrètement, le porteur choisit son parcours client : il peut commencer l’achat de son équipement sur le site Direct Optic ou se rendre directement en magasin. « Nous proposons une collection de montures MDD pour hommes, femmes et enfants ainsi que des modèles de marque sur Internet que l’opticien pourra vendre dans le corner », fait-il savoir.
Au sein de ce nouveau concept, Direct Optic proposera également une boxe d’examen de vue « équivalente à celle du magasin ouvert à Paris ».
Direct Optic et Unilens’ – Carré de l’Optique prévoient d’ouvrir 200 corners Direct Optic en officine, dans les 5 prochaines années. Ce partenariat sera mis en œuvre par Emmanuel Jeanteur, président d’Unilens’ et Emmanuel Gréau, co-fondateur de Direct Optic.