Module de formation des équipes
Le verrier, qui a décidé d’offrir ses offres de formation en 2020, proposera dès le 4 mai des modules gratuits via son site Novacel university. Au programme : les bonnes pratiques de manipulation des équipements de protection individuelle (EPI), les notions de base sur le Covid-19 ainsi que les obligations légales et RH liées à l’accueil client et à la protection des salariés. Les demandes d’accès doivent être effectuées par e-mail : formation@novacel-optical.com.
Solutions de matériels
En parallèle sera lancée le 11 mai prochain une offre comprenant 20 produits d’hygiène et de sécurité. Masques, gels, stérilisateurs UV verrucides de longueur d’onde comprise entre 100 et 210 nm ou eau oxygénée (solution de peroxyde d’hygrogène à 3% diluée dans de l’eau) pour décontaminer des outils et montures. Seront également disponibles : visières, gants, marquages au sol, plexi de comptoir… Pour obtenir les prix, envoyez un mail à bsoptique@novacel-optical.com.
Livraison au domicile des porteurs
En matière de contactologie, Novacel met à disposition des solutions d’entretien en flacon plat (passant donc dans les boites aux lettres) en 250 ml et 100 ml, « afin de continuer vous à aider à livrer des offres complètes de contactologie au domicile de vos clients, et ce dès le 11 mai ».
Plateforme de rendez-vous pour chaque opticien
Autre mesure d’accompagnement prise par Novacel : la mise en place mi-mai d’une solution de prise de rendez-vous virtuelle totalement personnalisable. Vous y accédez par internet et par téléphone afin d’instaurer une organisation adaptée aux mesures de prévention contre le Covid-19. Novacel prend en charge à 80% l'abonnement mensuel durant les 12 premiers mois. « La prise de rendez-vous n’est pas encore entrée dans les habitudes de nos opticiens. Les mesures post Covid-19 vont, je pense, faire entrer nos partenaires dans de nouveaux process de gestion de flux, d’accueil, de parcours et de prises en charge porteurs. En leur apportant cet outil déjà en place depuis des années dans le domaine médical, nous voulons aider les opticiens à gérer ces nouveaux mécanismes », souligne Jenkiz Saillet, directeur général chez Novacel.
Campagne marketing par SMS
Afin de reprendre contact avec vos porteurs, le verrier français Novacel offre 30% de SMS gratuits pour un pack de 5 000 SMS achetés. L’objectif est de vous aider à mettre en place une campagne marketing jusqu’à fin août 2020, pour faire revenir les clients en magasin.