Le mois de mai a pu rimer avec « rouvrez ! ». Après quasiment 2 mois d'arrêt total d'activité, vous avez rouvert les portes de votre magasin il y a 3 semaines. Vous avez donc pu exercer pendant près des deux tiers du mois de mai.
Les clients de retour en magasin
Si les 2 mois d'inactivité ne seront pas rattrapés, la reprise augure pour le moment un optimisme certain. Cela se ressent notamment au travers des interviews des dirigeants d'enseignes que nous vous proposons depuis le début de semaine dernière sur Acuité.
Selon nos 2 sondages réalisés après le 11 mai, vos client reviennent en magasin. La moitié d'entre vous a même rapidement constaté un flux de porteurs similaire à des « temps normaux ». Beaucoup viennent pour des achats de lunettes, souvent reportés en raison du confinement.
Répondez à notre sondage
Cette bonne reprise se traduit-elle sur votre chiffre d'affaires de mai ? Prenez quelques secondes pour participer notre sondage, plus bas sur cette page, et comparez votre situation avec celle de vos confrères et consoeurs.
On rappelle que pour le mois de mars, qui avait été scindé en 2 avec toutefois une plus grande durée d'inactivité, plus des deux tiers d'entre vous avaient enregistré une baisse de CA supérieure à -40%. Avec un début d'année chaotique, le 1er quadrimestre enregistrerait une baisse entre -35 et -40% de CA par rapport à 2019.