Afin de répondre à une demande immédiate des consommateurs (achat « besoin », dépannage, coup de cœur…), Ambre Garcia a installé mardi 1 septembre un distributeur de produits optiques en gare de Nice. Son nom : Eyes Corner – Optic to go.
« Je suis la seule à proposer ce service, qui en plus est 100% français. C’est une grande fierté d’avoir décroché un contrat de 3 ans à l’issue d’un appel d’offres », explique pour acuite.fr la compagne de Damien Miglietta et co-gérante de la franchise Désir d’y Voir. En 2017, votre consoeur avait, rappelons-le, entamé une phase de test d’un an à l’aéroport de Bordeaux.
Apporter du service aux consommateurs
Au total, ce distributeur automatique comprend 24 références : des solutions d’entretien pour lentilles de contact, des lunettes de lecture, des lunettes de soleil pour adultes et enfants ou encore des lingettes nettoyantes. Le panel de prix est compris entre 4 et 49 euros. « . Mon souhait : réaliser au moins 5 ventes par jour. Eyes Corner apporte un vrai service aux personnes en voyage qui peuvent casser, perdre ou oublier leurs lunettes », résume-t-elle.
A distance, Ambre Garcia peut suivre en direct, grâce à un logiciel, l’activité du distributeur et intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement.
Distributeur de produits optiques Eyes Corner
Fidéliser vos clients via un service ouvert 24h/24
Fière de cette installation, votre consoeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif est double : continuer d’installer Eyes Corner dans des gares, aéroports ou centres commerciaux et proposer une autre version dans les magasins d’optique.
« Nous avons énormément de demandes depuis 1 mois pour des implantations en vitrine de magasin », fait-elle savoir. « Ce service complémentaire ouvert 24h/24 et 7j/7 représente un gain de temps et dope la vente de produits additionnels. Nous personnalisons les produits du distributeur et réalisons un habillage aux couleurs de l’enseigne. D’après nos estimations, les opticiens peuvent générer entre 1 000 et 3 000 euros par mois et fidéliser leurs clients par rapport à internet. »
Distributeur automatique installé dans le magasin Désir d’y Voir
« Un service différenciant, qui manquait à notre profession »
Pour la partie SAV lunettes, Ambre Garcia a imaginé des casiers de livraison et de réception des produits au sein de son distributeur. Une fois la réparation effectuée, le client récupère sa lunette à sa guise à n’importe quelle heure de la journée. « Le Covid-19 est en train de changer énormément notre manière de consommer et Eyes Corner offre un service différenciant et supplémentaire, qui manquait à notre profession. Mais le but n’est pas d’empiéter sur notre véritable métier », conclut-elle.