La fidélisation des clients favorise le dynamisme des magasins tout au long de l’année. Seiko s’est notamment basé sur cette idée pour développer « Family & Friends », sa nouvelle offre multi-équipement à valeur ajoutée, valable chez les opticiens Seiko Vision Specialist.
4 paires de verres supplémentaires pour la famille, parrainage pour les amis
Conscient de l’importance de la 2e paire valorisée, en hausse et représentant aujourd’hui 20% du marché de la 2e paire, le verrier donne la possibilité au porteur venant de s’acheter un équipement chez un opticien Seiko Vision Specialist de s’offrir, ou à son conjoint ou ses enfants, 4 paires de verres Seiko à prix préférentiel. Une offre activée dès le 1er achat.
On a donc là le côté « Family ». Pour le côté « Friends », il s'agit du parrainage par le porteur d’un ou plusieurs amis, le(s) faisant bénéficier d’un coupon de réduction valable sur le 1er achat.
Ces offres sont valables sur les verres Seiko et surtout uniquement chez l’opticien Seiko Vision Specialist où le porteur a effectué son 1er achat. À compter de celui-ci, « Family & Friends » est effectif pendant un an.
5 besoins essentiels selon Seiko
Le programme « Family & Friends » répond, selon Seiko, à 5 besoins essentiels pour l’opticien :
- Fidéliser ses porteurs en répondant à ses attentes ;
- Doper le trafic sur le point de vente en revoyant ses clients et leur famille plusieurs fois au cours de l’année ;
- Générer du chiffre additionnel avec ses porteurs sur les 2e, 3e, 4e paires de qualité ;
- Valoriser son expertise en explorant les besoins exprimés ou non de ses clients ;
- Attirer de nouveaux prospects avec le parrainage de ses clients satisfaits.
L’offre « Family & Friends » de Seiko est valable dès maintenant.