Toute cette semaine, Retina France distribue des tirelires pour la vue chez les opticiens, en faveur de la recherche médicale en ophtalmologie. L'association, reconnue d'utilité publique en 1998, a été contrainte d'annuler bon nombre de ses actions au cours des derniers mois. Ces tirelires doivent donc permettre de continuer à financer la recherche malgré les difficultés liées à la crise sanitaire.
L'association espère ainsi que ces tirelires se rempliront quand les opticiens réaliseront des actes gracieux, tels des fixations de vis, nettoyages de verres, remplacement de manchons, etc. La totalité des fonds récoltés sera reversée à la recherche médicale en ophtalmologie et à l’aide aux personnes malvoyantes.
« Avec les tirelires opticiens, Retina France démontre que la pandémie peut affecter certaines activités mais qu’il faut faire preuve de créativité pour rester, hier, aujourd’hui et demain au service des 3 millions de personnes affectées par des maladies de la rétine », explique l'association.
Vous pouvez demander une tirelire auprès de l'association.