Les verriers, depuis le confinement, cherchent à apporter des services à leurs clients. BBGR vient de mettre en place des solutions pour accompagner ses opticiens partenaires dans la poursuite de leur activité en cette période de confinement.
Maintenir et fluidifier le trafic
Pour maintenir le trafic en magasin, le verrier a préparé un pack de communication clé en main pour aider à l’animation des réseaux sociaux, afin d’informer leurs clients et les inciter à ne pas reporter leur achat. Il est ainsi possible de s’appuyer sur les protocoles sanitaires, la durée de validité des ordonnances optiques ou encore votre qualité de professionnel de santé visuelle.
Pour fluidifier le trafic dans le point de vente, des modules de prise de rendez-vous sont proposés. « Notre objectif est d’accompagner nos partenaires opticiens […] avec la mise en place d’un plan de communication dédié, qui passe par une présence accrue sur le digital, mais aussi par la mise à disposition d’outils pour garder le lien avec le consommateur », explique Prûne Marre, présidente de BBGR.
L’Espace Pro fait peau neuve
BBGR a également rénové l’Espace Pro, qu’il avait créé en 2015, pour alléger les tâches administratives de ses partenaires et les aider dans la gestion de leur magasin. Cette interface permet à l’opticien de suivre ses ventes, factures, commandes, livraisons, etc. « Une démarche qui prend tout son sens dans ce contexte si particulier, où la gestion du point de vente ne doit pas prendre le pas sur la relation avec le consommateur », poursuit Prûne Marre.
Cette nouvelle version est personnalisable et dispose d’un contenu dédié selon le profil de l’utilisateur. Des leviers pour booster l’activité en magasin sont aussi à disposition (outils d’aide à la vente, argumentaires, catalogues produits, formations, etc.). Enfin, l’Espace Pro fait état des dernières actualités de BBGR et Nikon.