Un demi-milliard de personnes en situation de malvoyance ou de cécité en raison d'une myopie mal corrigée, un nombre de myope qui devrait être multiplié par deux entre 2000 et 2020, 2 adultes sur 5 et 1 enfant sur 5 myopes en France… En rappelant tous ces chiffres, Krys annonce renforcer son offre pour lutter contre le « Myopia Boom » et va distribuer le verre Hoya Miyosmart Vision.
Verre de freination de la myopie, Miyosmart est destiné aux enfants. Il crée une défocalisation myopique pour prévenir l’allongement axial du globe oculaire et la progression de la myopie axiale (qui correspond à 95% des myopies). L’enseigne se réfère à une étude sur 2 ans réalisée en Asie, montrant que ce verre freine la progression de la myopie d'en moyenne 59% et ralentit l'allongement axial de l'œil de 60%.
« Le rôle de l'opticien est déterminant »
Dans un communiqué, Krys Group rappelle son engagement sur le sujet depuis de nombreuses années à travers « plusieurs initiatives visant à sensibiliser les Français, alerter sur les conséquences possibles de la myopie, mieux la dépister et mesurer l'évolution de sa prévalence. Aujourd'hui, plusieurs solutions coexistent et le nouveau dispositif Hoya s'insère dans un arsenal complet intégrant entre autres lentilles rigides à porter la nuit (orthokératologie) et lentilles de contact souples à porter en journée. »
Patrice Camacho, secrétaire général en charge de la santé chez Krys Group, conclut : « Dans la lutte contre la myopie, enjeu de santé publique, le rôle de l'opticien est déterminant, que ce soit en matière de sensibilisation des parents ou d'accompagnement de l'enfant. Nous poursuivons nos actions de pédagogie et de prévention. Proposer la gamme la plus étendue de solutions et former nos opticiens aux dernières innovations nous permet d'apporter à nos clients le meilleur niveau de conseil et les solutions les plus performantes. »