Temps d’attente, réactivité des interactions, personnalisation du service ou encore qualité de la réponse au téléphone, par mail, chat ou sur les réseaux sociaux... Sur la base de 14 critères*, des clients mystères ont attribué à Alain Afflelou la note globale de 18,89/20, en augmentation par rapport à l’année précédente (18,41/20).

Cette progression (+2.57%) permet au groupe de remporter pour la 8ème année consécutive le prix « Élu Service Client de l’Année » dans la catégorie « Opticien ».

 

« Je tiens à féliciter l’équipe du service client pour cette récompense, qui travaille sans relâche au quotidien pour offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Nos valeurs en termes d'innovation, de qualité de produits et services nous guident pour toujours prendre soin de nos clients », souligne Afif Haddar, directeur général des ventes Alain Afflelou.

 

*L'étude est réalisée depuis 2007 par BVA. Elle évalue la relation client sur les 5 principaux canaux de contacts à distance (téléphone, e-mail et/ou formulaire, sites Internet, réseaux sociaux et chat). Les critères sont appliqués à l’ensemble de l’expérience client : avant-vente, vente et après-vente.