Six mois après le lancement-test de son nouveau concept dans 3 succursales parisiennes (Les Halles, Haussmann et La Défense), le groupe Alain Afflelou nous a dévoilé ce jeudi 7 novembre le nouvel aménagement disponible pour tous les franchisés.

1 Magic vendue toutes les 3 minutes

Anthony Afflelou, PDG du groupe, nous a fait une visite détaillée du magasin situé dans le centre commercial les 4 Temps à La Défense. Très enthousiaste, il nous explique que la nouveauté réside surtout dans la mise en avant des clips Magic, dont 1 exemplaire serait vendu toutes les 3 minutes.

Le groupe veut faire de Magic une marque aussi forte et instinctive chez les consommateurs que l'est Tchin Tchin. Et cela se voit : 30% de l'espace de la boutique est désormais consacré à Magic.

La première chose qui frappe en passant la porte, c'est une grande banquette rouge au fond du magasin au-dessus duquel on peut lire "Espace Acousticien". La signalétique est conçue pour que le client se dirige instinctivement vers l’espace audio, un brin cosy, où sont mis en avant, sous cloche, les aides auditives Incognito, marque maison.   

 

p1077321.jpg

Anthony Afflelou à l'espace audition du magasin

 

Le bleu de l'optique, le rouge pour l'audition

« La principale innovation de la partie optique, ce sont les présentoirs au code couleur bleu, accessibles dès l'entrée du magasin, qui offrent une bien meilleure visibilité à notre marque Magic », nous explique Anthony Afflelou. « Au niveau des facing, les clips sont directement aimantés en-dessous des montures, ce qui permet d'apprécier au premier coup d'oeil les montures et leurs clips correspondants. Les facing sont rétro-éclairés ce qui supprime les ombres et met davantage en valeur nos modèles ».

 

p1077291.jpg

 

p1077308.jpg

 

Autre innovation technique, les clips Magic sont désormais disponibles pour les montures percées, grâce à un aimant situé sur la face avant du pont.

Magic est également disponible pour les lunettes enfants, avec les collections emblématiques Tartine et Chocolat, Spiderman, Star Wars, Disney...

L'espace consacré à la caisse est réduit au maximum, et intègre sur ses côtés des produits de contactologie en libre-service. 

 

Testé depuis le mois de juin dans 3 magasins sur des marchés matures, le concept a séduit les clients. « Dans chacun des cas, on constate une croissance du CA à 2 chiffres », se réjouit Anthony Afflelou. L'aménagement est complètement modulable et s'adapte à tous les magasins. Une quarantaine de franchisés ont déjà prévu de l'adopter. 

 

p1077311.jpg