Les magasins de la coopérative des opticiens Atol se retroussent les manches pour aborder la semaine de la myopie du 18 au 24 novembre. 

Nous avons demandé à Robert Yapp, vice-président d'Atol, en quoi consiste l'engagement des magasins du réseau.

 

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Robert Yapp

 

Acuité : Quel est le dispositif mis en place pour cette semaine de la myopie dans les magasins Atol ?

Robert Yapp : « Nous avons déployé un dispositif d’activation à 360° au local et en digital. Notre réseau d’opticiens bénéficie d’un programme de formation complet avec des e-learnings, des classes virtuelles et des webinaires, animés par des acteurs majeurs comme Essilor, Hoya, et Zeiss. Notre objectif est d’offrir une prise en charge optimale des enfants et des adultes concernés par la myopie par nos experts-conseils sur les dernières innovations en matière de freination ».

AC : Combien de magasins et comment s’impliquent-ils ?

RY : « Nous engageons notre réseau de 800 points de vente avec des affichages de sensibilisation en magasin pour engager la conversation sur le parcours client avec des relais de prospection en local pour interpeller les Français sur la nécessité de se faire dépister et corriger ».

AC : Pourquoi est-ce important pour le groupe Atol de participer à cette politique de sensibilisation ?

RY : « En tant que professionnels de la santé visuelle, nous souhaitons être acteurs pour sensibiliser les clients sur cet enjeu de santé publique. La myopie est un fléau mondial et quand on sait que 50% de la population mondiale sera myope en 2050, il est urgent d’agir auprès des consommateurs et des pouvoirs publics ».

 

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Exemple des communications Ensemble contre la myopie