Opticiens officiels du Tour de France, Krys invite ses collaborateurs au coeur de l'évènement. Propriétaire de 3 magasins, Jean Mallavergne a participé aux étapes des 11 et 12 juillet entre Épernay / Nancy et Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine. Coordinateur de la région Grand-Est, il a également organisé une soirée au Château de Lunéville (54) autour de l'enseigne et du Tour de France, réunissant 150 personnes entre opticiens collaborateurs et prescripteurs.
Comment avez-vous vécu ces étapes du Tour de France ?
J'ai participé à deux étapes, celle du 11 juillet entre Épernay / Nancy et celle du 12 juillet entre Tomblaine / Gérardmer La Mauselaine. Avec quatre de mes collaborateurs, nous étions positionnés sur les relais étapes à 10 ou 15 kilomètres de l'arrivée. C'est un accès privilégié exceptionnel. Toute la journée, nous avons été réunis autour d'animations diverses et nous avons vu passer le Tour, ses coureurs et les véhicules Krys. C'est une façon de voir cet évènement sportif d'une autre manière et de récompenser mes collaborateurs.
Avez-vous prévu des animations particulières de votre côté ?
En tant que coordinateur de la région Grand-Est, j'ai voulu organiser une soirée spéciale pour les opticiens Krys qui ne peuvent pas toujours se déplacer ou fermer le magasin pour voir le Tour. Nous avons invité des ophtalmologistes, des orthoptistes et des personnalités locales. En tout, ce sont 150 personnes qui se sont réunies au Château de Lunéville (54), autour des caravanes Krys du Tour de France exposées dans la cour. Ce genre d'opération est un bon moyen de maintenir de bonnes relations et de créer des échanges. L'ambiance est plus détendue et moins protocolaires. Après le Tour, nous allons d'ailleurs entamer une tournée des ophtalmologistes, sur rendez-vous privés, où nous leur remettrons la lunette officielle Krys Tour de France.
Les chars aux couleurs de Krys se sont exposés dans la cour du Château de Lunéville le temps d'une soirée.
Comment vivez-vous l'évènement en magasin ?
J'ai équipé mes points de vente de toutes les PLV et animations mises en place par l'enseigne. Mes collaborateurs portent aussi les couleurs de l'évènement. Des goodies sont remis gratuitement aux clients. J'aurais aimé faire plus pour mes porteurs mais nous sommes un peu loin de la route du Tour. J'ai privilégié la cohésion régionale entre opticiens et prescripteurs.
Lors de la soirée au Château de Lunéville, l'animateur caravane a fait danser les caravaniers Krys (en bleu), Vision Plus (en orange) et les invités, dont le député-maire de Lunéville, Jacques Lamblin.
Gagnez-vous en visibilité ?
Sur le passage du Tour, la caravane et les véhicules Krys se voient très bien. Notre présence est très remarquée et le bouche-à-oreille fonctionne. Nous gagnons aussi en visibilité par notre présence sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Globalement, les retours sur l'opération sont très bons.
Que pensez-vous de l'ambition de Krys de se positionner en n°1 de l'équipement Outdoor ?
C'est un engagement que nous avons depuis longtemps déjà. Avec sa force de frappe, Krys saura convaincre les porteurs de s'équiper pour la pratique de leur sport. Le fait d'être une des premières enseignes de France permet d'avoir un impact plus important. A terme, ça devrait rentrer dans les habitudes des porteurs.
Les opticiens Krys de Rambervilliers saluent le passage de la caravane du Tour devant leur magasin, le 12 juillet dernier.